L’école a fait le choix de rester aux quatre jours par semaine.

L’école est ouverte de 7h à 18h30.
Les horaires scolaires sont :
    8h45 – 12h
    13h45 – 16h30 (maternelle)
    13h45 – 16h45 (élémentaire)

Le ¼ d’heure supplémentaire pour le niveau élémentaire correspond, sur les 4 jours, à l’heure de catéchèse, ainsi hors du temps d’apprentissage, lié au caractère propre de l’école.

Calendrier 2016/2017

Vacances_primaire_et_secondaire_2016_2017.pdf

Cantine

Le service de restauration est assuré par la SCOLAREST, basée sur le collège-lycée Peyramale-Saint Joseph, et s’effectue en liaison chaude.

Les plats préparés le matin sont portés à l’école vers 11h, mis en température dans le four par Bruno, personnel SCOLAREST.

Le jour des frites, celles-ci sont par contre faites sur place.

Deux services sont assurés :
- Les maternelles et les CP mangent au premier service, dès 12h. Le personnel SCOLAREST et OGEC sont là pour aider les plus petits et veiller à la bonne alimentation des enfants.
- Les élémentaires mangent au deuxième service, vers 12h40.

Un service de surveillance est mis en place pour la sécurité des élèves pendant le temps péri-scolaire, ainsi que des ateliers (nature, hand-ball, chorale, BCD, …..) assurés par des enseignants.

> TARIFS : consulter les frais de scolarité

> VENTE : Les tickets de cantine (carnets de 10 tickets) sont achetés sur demande, dans une enveloppe avec le nom, prénom de l’enfant et sa classe, et placée dans la boîte aux lettres verte « OGEC ». Les parents peuvent placer les enveloppes tous les jours, mais elles ne seront récupérées que les lundis et mardis de chaque semaine pour traitement. De plus, les tickets «individuels» (non multiple de dix) peuvent être achetés directement auprès de Bernadette le vendredi matin, de 8h à 9h.

Garderie et autres

- Une garderie accueille les élèves de 7h à 8h15, dans le bâtiment principal.

- De 8h15 à 8h45, un enseignant s’occupe de la garderie des élémentaires tandis que les maternelles immigrent dans leur domaine, sous la surveillance d’Annie et de Maïté. Annie s’occupe des petites sections au rez-de-chaussée tandis que Maïté s’occupe des moyennes et grandes sections au premier étage de la maternelle.

- A 16h30, la garderie des maternelles commencent dans leur jardin lorsqu’il fait beau et dans la salle d’accueil maternelle lorsqu’il pleut.

- A 16h45, les élémentaires sortent et peuvent jouer dans la cour ou dans la salle-préau.

- A 17h00, jusqu’à 17h30, les lundis et jeudis de l’année scolaire, les élèves de l’élémentaire dont les parents désirent que les devoirs soient faits, vont à l’étude, surveillée par un enseignant.

- A 17h00, jusqu’à 17h45, les enseignants prennent les enfants, sur une difficulté particulière, par groupe de 5 à 6 maximum (atelier de remédiation compris dans le contrat des enseignants avec l’Etat), sur acceptation des parents.

- De 17h00 à 18h30, pour tous les autres élèves, une garderie est mise en place, surveillée par le personnel qualifié de l’école.
Ecole Immaculée de Soum Ecole Massabielle Réseau Mennaisien Diocèse Tarbes Lourdes